PhotographIsaline

Comme vous ne savez peut être pas, la photographie est une passion depuis maintenant plusieurs années pour moi. Il y à de ça deux ans, j’ai même décidée d’en faire mes études étant donné que c’est vraiment un domaine au quel je touche tout les jours, et qui m’émerveille !

Je pourrais passer des heures et des heures à surfer sur internet pour trouver THE photographe amateur/professionnel qui me passionne à travers ses photos et bien sur son univers. Et également pour trouver l’inspiration, LA chose qui constituera de nombreuses idées qui fusent déjà dans ma tête.

Comme vous pouvez le voir au cours de cet article, je pense que ce qui me plait le plus, est tout ce qui est portrait ! J’aime cernée une expression peu banale sur mes modèles qui à leurs tours, sortent totalement de l’ordinaire.

heline7bis

ab

Depuis que j’ai acquis mon reflex, canon eos 600D, j’en suis vraiment dada ! C’est vraiment devenu un outil de la vie quotidienne, quelque chose que j’utilise tout le temps et dont je ne pourrais plus me passer c’est certain. Mais je pense que ce qui me rend le plus accro dans ton ça, c’est vraiment ma focale fixe, 50 mm 1/1;8 de chez canon, un magnifique cadeau qui ma été offert par mon n’amoureuuuux des îles que je ne remercierais jamais assez tellement j’en suis accro ! ( de mon n’amoureux et de mon objectif, soyons clair haha )

heline3heline5heline6

Pendant mes deux années d’études de photographies (que je continues bien sur !), on a d’abord commencé par développé différent point de vue photographique. Quoi de plus banale qu’une photo prise de face ou le modèle nous regarde ? On nous a apprit à nous coucher par terre dans la rue, risquer notre vie (bon j’exagère), monter sur toutes choses possibles et imaginables… En gros d’essayer d’apporter ce petit truc en plus, tout en faisant attention à tout ce qui entoure l’angle de champ. C’est à dire, à bat les moches poubelles, les voitures, les têtes/jambes/doigts/cheveux coupés.

abiali

Ces deux années m’ont permises d’apprivoiser vraiment à merveille mon appareil photo chéri, mais je n’ai jamais vraiment été conquise du fait qu’on ne puisse pas vraiment exprimée SON originalité… Heureusement qu’ils nous laissaient quand même des  » thèmes libres « , car sinon sans ça je pense que je n’aurais jamais fait certaines photos qui aujourd’hui restent mes préférées. ( Je vous rassure, je me suis quand même éclatée ! )

Et là, cette année risque d’être totalement différente des deux précédentes. De part le fait que je serais bien plus autonome grâce à différents projets à réaliser au cours de l’années.  Des séances de studios vont s’ajouter au planning ainsi que différents thèmes jamais réalisés jusqu’ici, et bien sur bien d’autres choses, tel qu’une collaboration avec des apprentis stylistes d’une autre école. Que de choses enrichissantes au programme !

j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser votre avis sur ces quelques photos, ça me ferait plaisir.

Ps : merci à mes jolies petites muses ; Heline, Abi et Alison ♥

isa

Publicités

14 commentaires

  1. Trop belles tes photos la miss Isaline, c’est qui qui, qui as trouvé ton blog ? hein !! c’est JOHNNNYYYYY en personne qui vient même t’embêter sur ton blog ! :D non franchement elles sont super jolies les photos j’aime beaucoup les prises sur Abi elle a les courbes des yeux supers bien dessinées :)

    Réponse

      1. Ah d’accord ! Oui je suis français habitant en France^^ peux-tu me parler de ton école, s’il y a un dossier à constituer pour l’entrée, les différents travaux à réaliser, les propositions de boulot à la fin (si tu le sais) etc… Ça m’intéresse tellement et j’ai toujours voulu aller là-dedans mais j’ai tellement peur de me lancer. Je remet beaucoup de choix en question, suis-je partie dans la bonne filière?, vais-je vraiment réussir mes travaux de recherche?, suis-je à la hauteur? Bref… L’an prochain après l’obtention de ma licencr j’aimerais me rediriger (ou faire le master si j’ai assez confiance) et je voudrais voir ce que valent mes premières amours (école de photo).
        Bisous ♥

      2. Et bien tout d’abord; non pour ce qui est de mon école aucuns examens d’entrées et aucuns dossiers à faire (si ce n’est que ton parcours scolaire évidemment)
        Pour les travaux, dans mon école au fil des semaines on a des thèmes photos à réalisée en fonction de certains critères ( par exemple ; portrait au fond flou, studio, chacun son style, reproduire le style d’un photographe, au niveau du sol, jeu de lignes ) tout pleins de choses qui nous permettent de nous améliorer et d’avoir une autre vision du monde. Capturer pleins de détails etc… Pendant les deux dernières années des secondaires ( ce qui équivaut à la seconde et au bac, en France) (désolé je ne connais pas trop les termes) nous avons 5 épreuves à réalisées au cours de l’année ; un dépliant d’un hotel, une série de 15 photos en thèmes libres, un travail studio… qui seront évaluées bien sur.
        On a aussi des cours de gestion, on apprend à utiliser différents logiciels (photoshop, Indisign, Illustrator) et à créer un site web. On apprend toute la théorie de l’appareil photo en lui même, les développements en argentiques, les différentes lentilles, les calculs a faire pour une bonne luminosité etc… Pour ce qui est des directives par la suite, il y a moyen tout d’abord d’être photographe indépendant, photographe pour une société, tu peux travailler dans la publicité, dans le journalisme, dans le stylisme… Tout ce qui touche à l’image dans la vie quotidienne en fait. (On voit partout des photos dans la rue etc) Je ne sais pas si ma réponse ta aidée, ni si c’est pareil en France mais je pense que ça doit être équivalent. Le mieux est d’avoir des cours de gestion en plus de ça, c’est ce qui te permettra de lancé ta propre boite si tu en as envie.

        bisous à toi! :)

Laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s