Running : Un bon équipement pour un bon entrainement (#1 ma vie sportive + les baskets)

Hey,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un tout nouveau concept ! J’ai décidée de lancée une nouvelle série qui a sans aucuns doutes, une très grande importance pour moi :  » Un bon équipement pour un bon entrainement  » et plus particulièrement ; toute une série qui portera sur le sport et surtout sur le Running.

titre5
J’ai toujours été une âme sportive depuis que je suis enfant. Mon père disait tout le temps  » je sens que ça va être une sportive  » et effectivement j’adorais faire les circuits qu’organisait l’école, ou même pendant les portes ouvertes d’autres écoles il y avait toujours des activités organisées et bien sur ; j’étais toujours partante! J’ai donc commencée un petit palmaresse de sport ; j’ai fais de la danse pendant 3 ans, de la gymnastique artistique pendant 8 ans sans oublier tout les stages que j’ai pu faire, et ce fameux trampoline de 4,27 m qui ma accompagnée pendant 2 ans et demi, ou je me suis énormément améliorée pour tout ce qui est gymnastique.

Malheureusement j’ai du arrêter la gym, mais j’ai très vite découvert le fitness. Un sport super variée, facile à faire car on peut le pratiquer dans sa chambre, son jardin, son salon, devant la télé… (Plus aucunes excuses pour ne pas se bouger) J’ai donc commencée à me faire des routines fitness, 3x..4x…5x par semaine, j’ai toujours été accro au sport et j’ai besoin d’en faire pour me sentir bien, ça m’est complètement vital! Il y a des môments ou j’arrête par faute de temps (merci les examens) mais le manque se fait sentir très rapidement.

blod

titre4
A vrai dire, j’ai vraiment envie de me surpasser… Franchir certains paliers, voir quelles sont mes limites, aller toujours de l’avant, me fixer des objectifs…. Comme déjà dit précédemment je suis accro au sport, mais il y a toujours eu des sports qui ne m’ont JAMAIS plus attiré que ça. Je pense notamment au basket, au foot, et à cette fameuse course à pieds.

Ce n’est seulement fin du mois d’août que j’ai eu ce déclic ; me mettre à courir ! Je pense que ça m’est venu en lisant un article sur un blog (dont je ne me rappelle plus). Elle racontait ses exploits, les paliers qu’elle avait franchies, ces quelques objectifs atteint… Et c’est en me renseignant sur le sujet il y a quelques jours que je suis vraiment convaincu : JE VEUX COMMENCER.

Me détacher un peu de mon ordinateur, profiter de la nature, me changer les idées, réfléchir, me raffermir, brûler peut être un peu de graisses, me sentir bien, être fière de moi… Quand j’y pense ça ne serait que bénéfique pour moi, une nouvelle expérience qui me donne vraiment envie. Quelque chose de nouveau dans ma vie tout en faisant du sport!

Mais il y à quelques petits détails aux quels je n’avais pas réfléchis… c’est bien beau de vouloir faire du sport, mais ou passe l’équipement dans tout ça ? Moi qui n’est jamais vraiment eu de vêtements adéquats, la course à pieds est souvent associé à : tendinite, problème d’articulations… En gros tout ce que je ne veux absolument pas avoir ! Du coup ; on passe au grand moyen. Et bien oui, quoi de mieux pour se donner envie que de beaux vêtements, belles chaussures… (Et puis c’est une excellente raison pour refaire un peu sa garde robe, soyons franche héhé)

titre
Je commence donc par unes des choses les plus importantes dans l’équipement adéquat ; une super bonne paire de chaussure. Votre choix va variée en fonction de la fréquence de vos entrainement dans la semaine, de la vitesse à la quelle vous allez… mais avant tout penser bien au confort ! Si vous flashez pour la superbe paire de chaussure ultra tendance que vous aurez prit une pointure trop petite car il n’y avait plus votre taille mais que vous la vouliez quand même… Vous n’aurez aucunes envies de continuer avec toutes les cloches que vous aurez aux pieds.

je vous laisse découvrir une sélection que j’ai réalisée, dix paires de baskets assez girly pour tout les niveaux  ; du confirmés, aux chaussures qui pourrait être vos chaussures de villes les plus confortables. (ce n’est bien évidemment pas dans l’ordre) Comme vous pouvez le remarquer le plus important est d’avoir une grosse semelle ! Et on dit merci à la marque Nike ! (personnellement il va falloir que je fasse un choix, car je les prendrais bien toutes mais ça risque d’être compliqué…)
blo1. Nike free run 5.0+ 115€ (ici) | 2. Nike free run 5.0+ 114,95€ (similaire) | 3. Flyknit lunar 1+ 170€ (ici) | 4. Nike free run 5.0+ ID 150€ (ici)

sho

 5. lunarglide+ 5 130€ (ici| 6. Tiffany blue Nike We Run DC -collection limitée- (je n’ai rien trouvée) | 7. Run roshe speckle 90€ (ici| 8. Free run 2+ ext 120€ (ici) | 9. Flyknit lunar1 + 170€ (ici)  | 10. Free flyknit+ 160€ (ici)

J’espère que cette nouvelle série d’article vous plait déjà, je vous retrouve bientôt avec un nouvel article sur le sujet.
N’hésitez pas à me faire part de vos avis, et de toutes suggestions.
xxx

10 commentaires

  1. Moi aussi j’adore courir! Et comme il me faut des nouvelles baskets, tu viens de me faire baver d’envie avec ta sélection haha, même si je ne sais toujours pas lesquelles prendre :( En tout cas bon courage pour tes nouveaux objectifs! :)

    Réponse

    1. haha je viens d’acheter mes premières vraies baskets pour courir aujourd’hui, je suis vraiment trop excitée de commencer :D En plus l’affaire du siècle ; 60 euro au lieu de 110 ! Merci le magasin de sport de ma rue d’avoir fait des promos à une braderie héhé!

      Merci beaucoup de ton commentaire :d bisous!

      Réponse

Laisser un commentaire !

