Les légumes c’est bon, et en plus c’est bio!

Ça fait quelques jours que ma maman en parle à la maison, et elle avait très envie d’aller y faire un tour pour voir comment ça se passait. Nous avons donc décidées d’y aller à deux, et nous sommes partis à l’aventure en ce beau samedi (hum hum) 30 Août .  Nous nous sommes aventurés dans le bus en direction de  » la fête de la tomate et des anciens légumes  » qui se trouvait à la ferme Nos Pilifs n Belgique.

Cette ferme située au Nord de Bruxelles, propose divers activités dont notamment un petit parcours ou nous pouvons rencontrer des animaux, ils proposent également quelques jeux pour satisfaire les enfants, et ils possèdent une petite épicerie avec toutes sortes de produits biologique. Avec une grande importance à la nature et à l’homme en mettant l’accent sur le fait que toutes différences n’est pas une contrainte au monde du travail, ils nous proposaient aujourd’hui cet événement pour célébrer cette dites fête de la tomate & co !

_MG_0793
Je dois dire que c’était assez sympas, même si la communauté était comment dire… de tout âge sauf de ma catégorie. (mouhaha) Le plus important, c’était les légumes & les fruits mes ami(e)s! _MG_0828
J’ai quand même apprit certaines choses, je ne me doutais vraiment pas qu’il y avait autant de variétés de tomates, de poivrons, de piments… Pour ce qui est des piments par exemple, il en existe plus de 1000. Et plus de 150 pour ce qui est des tomates, quand on y pense c’est vraiment énorme! Ce qui était sympas, c’était que ce n’était pas seulement un endroit ou telle ou telle marchandise était vendue, mais c’était également une idée de partage ou tu pouvais juste demander des explications aux personnes qui s’occupaient des stands.

Et franchement, le fait que ce soit des légumes bio, c’était vraiment le plus (et d’un côté si ça ne l’était pas, ça n’aurait absolument plus le même intérêt. ) C’était super beau de voir toutes ses jolies couleurs se marier ensemble, et l’odeur de ces fruits et légumes était juste sublime.

Sans titre-1
D’autres activités étaient proposés, que ce soit la dégustation de tomate sous forme de jus, des médecins/infirmiers bénévoles (je crois?) qui faisaient de la musique histoire d’égailler tout le monde malgré la pluie, et encore des ateliers peintures pour les petits enfants.

_MG_0853
_MG_0823
_MG_0800
Bien évidemment nous avons sauté le pas pour ce qui est de l’achat des légumes. On a décidé de mettre toutes sortes de tomates dans notre petit sachet, des oignons, ainsi que des aubergines. J’ai hâte de pouvoir goutter tout ça, je vous en donnerai des nouvelles.

_MG_0843
_MG_0868
Pour conclure, j’ai trouvé que ce petit événement était assez sympathique. Ce qui est sûr c’est que ça donnait vraiment faim ! Et en plus de ça, on sera vraiment ce que l’on met dans nos assiettes, de quoi déguster encore plus ces bonnes choses. J’espère que cet article très différent vous aura plus. N’oublions pas ; manger sainement ça fait du bien au morale, et au corps!

isa

7 commentaires

Laisser un commentaire !

