Back to school #1 | Mes fournitures scolaires + mon organisation

La rentrée scolaire… Grand sujet de conversation de ces derniers jours évidemment ! Certains sont déjà rentrés, d’autres (comme moi) pas encore ! Et pour en rajouter une couche sur le fait qu’on est beaucoup à s’apitoyer sur notre sort et pleurer la rentrée, je vous ai préparer un petit article en pleins dedans.

Déjà, pour ce qui a été d’acheter mes affaires scolaires, c’était déjà une étape faite dans le passé. Je veux dire que j’ai fait mes achats au mois de Juillet pour pouvoir être tranquille tout le reste de mes vacances, et effectivement je n’y ai vraiment plus pensé par la suite (la meuf trop pas excitée par ce jour) (mais d’un côté si).  Je n’avais pas besoin de grand chose parce que pour moi, c’est inutile de racheter 7 000 choses alors qu’on pourrait très bien réutiliser ses affaires de l’année passée… A moins d’être hyper crado et d’aimer déchiqueter tout ce qui passe devant nous tel un guérrier. (Ne vous sentez pas visés chers spécimens désordonnés :D)

Depuis maintenant quelques semaines, je pense qu’on l’aura toutes & tous remarqué(e)s, on nous bassine avec le phénomène  » HEMA « , alors je sais pas, ça a surement été une chaîne sans fin de la fille en France qui a découvert ce magasin et sa partie papeterie, mais personnellement, en Belgique c’est très courant de croiser des HEMA dans la rue, c’est pas du tout le genre de magasin « trop hypeeee pfoua c’est méga fun quouuuuuaaaaa », c’est un magasin que beaucoup de personnes connaissent sans pour autant en faire tout un patacaisse. J’y vais depuis longtemps et ça m’est déjà arriver d’acheter quelques affaires scolaires là-bas, et leurs petit coins restauration est très sympas (il n’est pas présent dans tous). BREF, tout ça pour dire que OUI j’ai été chez HEMA (mais pas que), mais que j’ai pas acheter les petits tampons avec des petits bateaux, les washi tape, et les cahiers à fleurs. (paix à moi ♥) 
bts
(pour voir les photos en plus grand, cliquer dessus) Je me suis dit que faire l’achat d’un nouveau trieur (de chez HEMA)  ne serait pas de refus. J’avais en ma possession celui de ma chère maman (qui fête son anniversaire aujourd’hui, alors si tu passes par là, et je sais que tu vas lire mon article ;  bon anniversaire ma vieille ♥) (c’est affectif ne vous inquiétez pas) mais bon, on peut dire que c’était une antiquité, une mignonne antiquité mais une antiquité quand même. Je trouve que les trieurs sont toujours très utiles, dans le sens ou ça permet de … trier (sans dec???) tout les papiers qui traînent un peu, sans pour autant faire désordonnés. Ça peut éventuellement servir de cache misère :D  
bts2
J’ai déjà fait l’achat de 3 cahiers (de chez CLUB), qui me serviront je l’espère, très bien. Evidemment je ne compte pas les laisser comme ça, et je vais bien m’amuser à les customiser. (Est-ce qu’un article DIY vous plairait?) D’ailleurs vous pouvez voir une de mes créations ci-dessous. Pour les recouvrir, j’ai toujours préférés utiliser des pochettes plastiques, car le papier pour plastifier me stresse quand il y a des bulles. (Voilà donc je passe pour la grande psychopathe hahaha) (mais vous me comprenez non? c’est moche c’est pas d’ma faute)
bts3Comme je le disais, les cahiers me servent toujours ! Ils sont aux formats A5 et viennent toujours de chez HEMA, car ils font tout autant des choses très simples et avec de très jolies couleurs. 
bts6Pour en finir avec les cahiers et compagnie, j’utilise aussi bien des cahiers agrafées qu’à spirales. Les spirales sont peut être plus pratiques en cas de faute, ou de déplacement de feuilles etc. Le petit truc qui pourrait être le plus encombrant, sont surement les classeurs. Mais je privilégie les plus souples car ceux-ci prennent moins de place et sont alors plus faciles à manier dans son sac. J’ai quand même un rigide qui me reste, mais je le trouve trop mignon!

bts4La pochette est un élément indispensable, qu’on a tous (j’espere!) et comme je le disais je privilégie la récupération, et je pense que je dois bien l’avoir depuis quelques années, mais comme c’est la marque KIPLING, elle est toujours vivante. (C’est peut être plus à la mode, mais moi je l’aime bien) Elle est spacieuse pour mettre toutes mes affaires, mais à la fois elle se faufile bien dans mon sac. 
bts5Je n’oublie jamais ma petite pochette avec mon disque dur externe, mes cartes mémoires et ma clef USB, travaillant beaucoup sur des ordinateurs.
Et bien sur, la question est de savoir ou je met tout ça. Je me suis débrouiller à mettre toutes mes affaires dans deux étagères d’une de mes commodes. C’est assez encombrant mais au moins ça ne traîne pas sur mon bureau sans arrêt et j’essaye de toujours tenir à mon rangement pour toujours m’y retrouver. Il y a une partie avec tout ce qui est « stockage » de blocs de feuilles, de farde, cahiers et appareil photo, et en bas tout ce qui est syllabus et les cours que j’utilise. Sur la porte de ma commode j’ai mit une feuille pour pouvoir mettre mon emploi du temps pour faire plus facilement mon sac le matin. (Bon cette feuille est là depuis l’année passée mais je me suis décidée à l’utiliser)
bts7La grande question est de savoir quel genre de sac je préconise pour les cours. Je répondrais le sac à main, et le sac à dos en fonction de l’utilité qu’on en fait, de ce qu’on a besoin en cours etc… Et en toute fille qui se respectent, en fonction de la tenue que l’on va mettre. J’ai deux sacs à dos, un que j’ai acheté il y a un an de la marque JustHype (ce site me fait rêver) je le trouve super original avec ses motifs galaxy, et un autre que j’ai ressorti de la marque JanSport, plus passe partout qui va donc s’assortir avec plus de choses. (et je pense qu’il est plus grand, donc pour les jours chargés il sera parfait) Mon sac à main vient lui de chez ERAM, je le trouve parfait avec tout ses détails matelassés etc. 
bts8
Pour finir cet article, je vous renvoie à une des vidéos que j’avais faite l’année passée ou je donne quelques conseils personnels pour passer une bonne année.

Pour ce qui est de ma rentrée, elle se passera le 5 à 10h00. J’appréhende un peu cette nouvelle année, tout simplement car je me demande avec qui je vais pouvoir la passé et aussi parce que ça va être ma dernière année en secondaire (je suis en 6ème secondaire pour les belges, et mon année est l’équivalence de celle ou je passerais mon BAC si j’étais en France… enfin je crois… Bref j’ai 17 ans, 18 en Janvier :D) et que donc celle-ci sera TRES TRES TRES chargée. Comme je suis vraiment perfectionniste, j’ai toujours tendance à passé du temps sur tel ou tel travail, ça peut me jouer préjudice, même si je pris pour réussir en beauté cette dernière année en secondaire et me préparer en supérieur.

J’espère que votre rentrée s’est bien passé, ou qu’elle se passera bien, et je vous souhaite une bonne année scolaire ou de travail pour ceux qui bossent. Gardons le sourire !

isa

10 commentaires

Laisser un commentaire !

