Carrot cakes | Recette #1

Il y a quelques temps, j’avais vraiment envie de faire la cuisine, et comme à mon habitude je me suis tournée vers la pâtisserie car c’est souvent le domaine ou beaucoup de débutants s’aventure pour préparer quelque chose. Et qui dit débutant dit « Isaaaaliiiineeee » ! Pour tout vous dire j’ai réalisée cette recette dans le cadre d’un exercice scolaire, ou le but était de faire du stop-motion; pour faire vite c’est faire une vidéo à l’aide de photos l’une à la suite de l’autre qui reformerait un mouvement. (ça va assez vite; au pire vous pouvez chercher la définition si ça vous intéresse, mais l’idée est là) Je dois dire que l’idée m’est venue assez vite après m’être inspirée sur pinterest et toutes ces petites mines d’or.

J’avais envie de faire à la fois une recette ou tout le monde serait content (j’entend par là ma gourmande de famille que j’aime) , mais également un gâteau assez esthétique, qui donnerait envie car on est d’accord que filmer du vol-au vent ne donne pas spécialement envie. (mouhahaha c’est même ragoutant) Mon choix s’est donc fait ; THE carrot cakes.

J’ai donc décidé de vous partager cette recette, car vous DEVEZ goûter et parce que je vous avais déjà parler du livre que j’ai utiliser pour faire cette recette (les ateliers de masterchef-la pâtisserie)  Pour réaliser cette recette vous aurez besoin tout d’abord de tout ces ingrédients ;

fiche

2
Préchauffer le four à 180°C ; Étaler ensuite 50 gr de noix de pécan sur une plaque et mettre au four 5 min. Couper ensuite les noix.

13
Éplucher et râper la carotte et couper la tranche d’ananas en tout petits morceaux. Préchauffer le four à 180°C & ensuite mélanger la farine, le sel, la levure, la cannelle, le gingembre en poudre dans un plat.

4
5
Battre les oeufs avec le sucre roux dans un autre plat jusqu’à ce que ça blanchisse. Ajouter les graines de la gousse de vanille et mettre l’huile de tournesol; n’oublier pas de mélanger jusqu’à ce que le mélange soit onctueux.

6
Mélanger le mélange d’ingrédients secs, au mélange précédent à l’aide d’une spatule. Ajouter ensuite les carottes rapées, les noix, et les ananas. Préparer vos moules et beurrés-les. Verser le mélange dans votre moule.
7
Enfourner la préparation pendant 20 à 25 minutes (n’oublier pas de vérifier la cuisson) & laisser les tiédir 30 minutes.

8

Pour la crème ; fouetter le fromage frais avec 30 gr de beurre, le sucre glace et le sucre vanillé. Monter la crème liquide en chantilly (la mettre au frigo avant) et ensuite mélanger ces deux préparations ensemble avec une spatule souple. Mettre au frais jusqu’au montage.

9
Pour le montage, utiliser une poche à douille avec un embout d’1 cm pour décorer vos cakes. Décorer vos cake avec des cerneaux de noix de pécan pour un résultat plus joli. C’est prêt!

J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à me laisser vos avis!

5 commentaires

Laisser un commentaire !

