EXPOSITION | La mode belge

15
Helloooooooooo tout le monde! La vous vous demandez surement sur quel blog vous êtes? Mais oui c’est bien moi, de retour après 8 mois d’inactivité intense. Je vous avais déjà parlée plusieurs fois de mes études qui me prenait tout mon temps mais là, c’était bon, cette année c’était la CATASTROPHE. Catastrophe niveau travail! Du coup j’aurais énormément de choses à vous raconter pour rattraper tout ce temps perdu, mais il y a tellement de choses que je ne serai par quoi commencer. Je vais donc vous parler pour le moment d’une exposition que j’ai été voir pendant ces vacances, début juillet à vrai dire mais je n’avais plus de PC digne de ce nom pour rédiger des articles/retouchées mes photos… Quelle longue introduction pour ne rien dire de constructif, effectivement.
mont

4 5

« Une histoire de mode inattendue » est la phrase qui décrit l’exposition, c’est un peu l’amuse-bouche. L’attrape qui te donnera envie d’aller voir l’exposition. Un slogan. Une phrase. Bref. La mode belge est décrite comme surréaliste, avant-gardiste & explicite & ce sont ces termes là qui sont mit en avant dans cette exposition. On passe par le groupe des 6 d’Anvers (Avec notamment Dries van Noten, Ann Demeulemeester et Walter Van Beirendonck,..) à Martin Margiela, qu’on est beaucoup à connaitre, Vandevorst & également Raf Simons qui nous fait découvrir son bel univers. Le plus de cette exposition est le fait que ce ne sont pas seulement les grands maîtres de la mode qui sont mit en valeur, mais également les étudiants de certaines écoles réputées de stylisme & d’art en Belgique. On lit alors professionnels et étudiants, avec la Cambre à Bruxelles ou encore la Mode academie d’Anvers. On nous partage également quelques créations de nouveaux talents comme Jean-Paul Lespagnard & Christian Wijnants.

6

7

8

Comme toutes expositions il y a des choses qu’on aime & d’autres moins. Ce que j’ai vraiment adorée était le fait que l’on pouvait toucher beaucoup de créations. Je pense que quand on parle vêtement on pense directement aux différentes matières & c’était très agréable de pouvoir en profiter. Les styles étaient également très variés évidement & donc très divers ; tout le monde peut aimer au moins un artiste! On ne parlait pas spécialement que vêtements mais également accessoires & chaussures avec des chapeaux très originaux, des bijoux,…

9 10

La présentation était également super intéressante car tout était calculé pour mettre en valeur les créations. Ce que j’ai moins aimée c’était tout simplement le fait qu’on ne savait pas bien identifier les créateurs en fonction des tenues présentées car les étiquettes étaient collées sur les murs, parfois loin des vêtements. (Quand vous avez 5 tenues présentées en rond avec les 5 noms de créateurs… Comment est-ce qu’on est censé faire?) deviiiiiiinééééééeeeee!!! Et je m’attendais à ce que l’exposition soit un peu plus longue je vous l’avoue, mais j’ai quand même vraiment aimée.

11 14 mont4

C’était super sympas de faire une petite activité culturelle en famille et de pouvoir y faire des photos surtout! L’exposition est toujours d’actualité & ce jusqu’au 29 septembre au Bozar. Et si vous avez moins de 26 ans l’exposition est au prix de 2€ seulement donc ça vaut vraiment le coup. Bisous à vous! xx

2 commentaires

  1. Wow j’adore !! Les photos sont ouf.
    J’ai sorti un article récemment sur une exposition (de Dalí), tu peux aller jeter un coup d’œil si tu veux :)

    Réponse

Laisser un commentaire !

