Gelée éclaircissante Cristal soleil – Garnier

Quoi de mieux que l’Automne pour changer de couleur de cheveux ? Surtout quand ça fait 18 ans qu’on laisse ses cheveux naturels, sans jamais toucher à la couleur. J’ai toujours été chez le coiffeur pour me couper les cheveux mais jamais pour me changer de couleur, faire des mèches… Je pense que ça doit bien faire 2 ans voir même plus que j’ai envie de sauter le pas en douceur, mais ce qui me bloquait à chaque fois c’était les fameuses repousses dont tout le monde parle. J’ai toujours aimer mes cheveux, c’est une des choses que je préfère sur moi car ils sont longs, ils sont blonds, ils ont plusieurs nuances & sont assez bien soignés malgré que je ne fasse pas grand chose.

Quand j’étais toute petite mes cheveux étaient vraiment super blonds, de la racine jusqu’aux pointes. Et avec le temps, comme beaucoup d’entre nous, les cheveux deviennent plus foncés. Et donc aujourd’hui, je ne sais même pas quel couleur de cheveux j’ai. Je dirais que c’est du blond cendré aux racines, et celui-ci est plus doré aux pointes grace au soleil mais à vrai dire je n’en sais trop rien. Mais c’est justement ce blond cendré aux racines que je n’aimais plus trop, j’avais envie de retrouver ma couleur d’enfance, ou simplement que mes racines se rapprochent de la couleur de mes pointes beaucoup plus clair (bonjour le Tie-Dye naturel).

Je me suis d’abord renseigné sur différents coiffeurs en vu de me faire un balayage… Honnêtement je trouve ça tellement cher. La coupe + le balayage + la longueur de mes cheveux, je serais vite arrivée au dessus des 100€ ; ce que je ne me voyais pas mettre pour une opération qu’il fallait que je refasse après quelques mois (Bonjour le porte-feuille d’une étudiante) (et d’ailleurs ; au revoir).

gelée

Je me suis alors tournée vers ce produit, la gelée éclaircissante Cristal Soleil de Garnier (je pense que c’est le même produit que le « 100% blond » chez nos amis les français). Une gelée a appliquée sur cheveux châtains à blonds (j’insiste vraiment sur ce détail là qui je pense est important pour ne pas avoir des cheveux roux), sur cheveux naturels (non colorés donc) & sur cheveux secs ou humides.

Grace à ce produit on peut soit s’éclaircir toute la chevelure (si vous faites ceci je pense qu’il vous faudra plusieurs pots, car il n’y a que 150gr), se faire un Tie Dye ou se faire des mèches. C’est la dernière option que j’ai choisi, voulant un balayage de base. J’ai les cheveux très long & selon moi la dernière option sera la plus économique en nombre d’utilisation car certaines doivent racheter 2 ou 3 pots pour se faire toute la tête… autant aller chez le coiffeur dans ce cas. Le pot peut varier de 7 à 10 euros & s’achète un peu partout je pense. Je l’ai trouvé chez Di (Belgique) pour 8,29€. Vous pouvez également trouver ce produit sous forme de Spray, mais pour les mèches, la gelée est vraiment plus pratique.

gelée2

Etant assez perfectionniste j’ai mit 45 minutes pour la première application. Je séparais mes cheveux en étages & ensuite en 2 (comme si je me faisais des couettes) et je me faisais des mèches. A chaque fois que je finissais un étage, je séchais mes cheveux car avec la chaleur le produit s’active beaucoup plus vite. Sur la première photo on remarque vraiment les mèches qui débutent de mes racines jusqu’aux pointes. J’étais assez étonnée de voir directement un petit résultat, car mes racines étaient assez foncée, sans grandes nuances. Je préfère travailler sur cheveux secs pour savoir où je met le produit, histoire de ne pas me louper.

CHEVEUX              avant = cheveux naturels                                                          après = 1ère utilisation

La deuxième application a été plus longue ; 1h05 car j’ai fais vraiment à mon aise & cette fois-ci en appliquant un peu plus de produit, plus de mèche. A chaque fois que je le faisais je montrais mes cheveux à ma maman pour qu’elle me dise si c’était bien fait, si je n’avais pas de trou quelque part… A chaque fois elle m’a dit que tout était parfait. Je pense qu’il ne faut pas être douée au niveau des colorations pour se faire des mèches avec ce produit, c’est très facile d’application. En comparant la 1ère application & la 2ème on remarque qu’il y a moins cet effet méché, mais que ma chevelure est beaucoup plus claire dans son ensemble. Mes racines se sont éclairées & c’est ce que je veux donc c’est parfait.

gelée3
En jouant avec mes cheveux, on peut constater que certains endroits sont plus clairs tout en restant très très très naturels. Il faut savoir que ce produit est réputé pour asséché les cheveux étant donné que c’est chimique, mais dans mon cas, comme je fais des mèches je ne remarque pas de très gros changement. Je vois juste qu’il serait bien que je me coupe les pointes, mais c’est parce que ça fait un petit temps que je ne l’ai pas fait surtout. Je trouve que ce produit fonctionne très bien dans l’utilisaiton que j’en fais. Je n’ai pas fini mon changement capillaire et je reviendrais vers vous dans quelques temps pour vous montrer la différence car il me reste vraiment pas mal de produit (vu que je fais des mèches).

gelée4

12067337_10206878853724180_1402552634_n

Je vous dit à bientôt pour un prochain article, en espérant que celui-ci vous aura plu. N’hésitez pas à me donnez vos avis. Gros bisous!

isa

2 commentaires

  1. Je l’ai acheté cet été, et après avoir loooooonguement réfléchi je ne l’ai finalement jamais utilisé ! Je n’ai jamais touché mes cheveux en ce qui concerne les colorations, éclairsissement etc etc et j’ai peur de ne pas du tout apprécier le résultat et de devoir les couper… Surtout que je suis brune et non châtain donc finalement j’ai dépensé 12€ pour rien 😅

    En tout cas que toi le résultat est plutôt joli même si ça ne change pas extrêmement ta couleur de base je trouve (après c’est peut être les photos) :)

    Et au fait il y a un concours sur mon blog si tu veux y faire un tour, il se termine dans la journée ou bien demain :)

    Bisous 😘

    https://afrenchygirl.wordpress.com/2015/09/27/e-polettes-lusine-a-lunettes-surprise/

    Réponse

    1. C’est vrai que c’est assez délicat quand on sait pas ce que le résultat va donner… Le stress est quand même présent haha ! :) Oui c’est sûr que ça change pas beaucoup beaucoup mais un peu quand même :)
      Je vais aller voir ça car j’aimerais tellement tester l’usine à lunette & il me faut tellement des nouvelles lunettes… mais anciennes me désespèrent et j’ai du mal à les mettre du coup haha!
      Bisous

      Réponse

Laisser un commentaire !

