Recette | Quiche Saumon & Poireau

Qui dit Automne dit temps qui se refroidit, & qui dit temps frais dit bonne recette qui fait du bien! Personnellement j’adore la cuisine même si je ne cuisine pas souvent étant étudiante, je n’ai pas forcément toujours le temps à me consacrer derrière les fourneaux. Pour moi, la cuisine est très importante car je porte une très grande importance au fait qu’on fasse nos petits plats nous-même, pour la santé mais également pour le gout car on est d’accord pour dire que c’est TOUJOURS meilleur!

J’ai donc décidé de vous faire partager une des recettes que j’aime énormément faire, que ce soit en été, automne, hiver… je me régale à chaque fois! Les fameuses quiches! En plus de ça, on peut vraiment faire énormément de variante & toujours autant se régaler et ce pour une préparation vraiment très rapide!

1
Les ingrédients pour 1 quiche au Saumon & Poireau  :

Pour l’appareil à quiche :
2 oeufs
25cl de lait
25cl de crème fraiche
poivre
noix de muscade

1 poireau
200gr de saumon
1 pâte feuilletée
gruyère

On commence par faire l’appareil à quiche, c’est une étape indispensable à faire pour la plupart des quiches, si pas, pour toutes! C’est la partie qui va nous permettre de solidifier notre quiche, que les aliments tiennent ensembles. Pour ça on va simplement mélanger tous les ingrédients ; les 2 oeufs, 25cl de crème, 25cl de lait, un peu de poivre ainsi que de la noix de muscade. Après je vous laisse faire, personnellement je n’ajoute pas de sel car le saumon est déjà assez salé pour moi.

2

3
Par après je vais venir ajouter plus ou moins une grosse cuillère à soupe de beurre dans une casserole à feu doux. J’ajoute ensuite tous les bouts de poireau préalablement lavés/coupés et je vais venir les faire transpirer avec le beurre. Je les laisse cuire 10 minutes en remuant très très souvent. Il ne faut pas que les poireaux soient TROP cuit, car ils vont encore cuire dans le four par après. (Ici j’avais rajouté un poivron qui restait dans mon frigo car il fallait le manger). A ce moment là j’allume le four & je viens le préchauffer.

4
Pendant que mes poireaux cuisent je vais venir étaler ma pâte feuilleté dans un moule (Ici je prend une pâte déjà faite, pour le manque de temps mais bien sûr vous pouvez la faire vous) avec le papier cuisson inclue dedans. Je vous conseille de cuire la pâte quelques minutes à blanc (c’est à dire toute seule) en y ajoutant un poids pour ne pas que les bords fondent & se replient (y ajouter des noisettes/des petites billes spéciales cuisson). En cuisant la pâte quelques minutes, celle-ci retiendra suffisamment le jus des poireaux pour ne pas que ça dégouline.

J’étale ensuite mes poireaux sur la pâte feuilleté uniformément, j’ajoute le saumon en lamelle par dessus & j’ajoute l’appareil à quiche. Je prend le choix de rajouter du gruyère par dessus.

5
6

7

8

J’enfourne à 180°C pour une durée de 30 minutes ! N’hésitez pas à surveiller la cuisson pour ne pas que ça soit cramer (ça serait vraiment ballottttt!). Bon appêtit !

9

2 commentaires

Laisser un commentaire !

