Mon train train quotidien

1 Décembre 2015, 17h13

Je pense qu’au vu des événements derniers il était difficile pour moi de mettre ce que je ressentais ici par écrit, avec des mots. C’est comme si mon esprit & mon cœur s’était transformés en une géante boule d’émotion où s’entre-mêle pleins de ressentis, de sentiments. De toute façon, avec moi c’est toujours pareil : Impossible d’expliquer ce que je ressens. Donc pour faire simple je partage les posts des copines, je met un like, mais après de mon côté tout se passe à l’intérieur… ( & encore, je sais même pas ce qu’il se passe vraiment). Vous m’excuserai donc de ne pas avoir posté ici sur mon blog pendant 1 mois.

Je reviens sur le blog en vous partageant un petit bout de ma vie, vous expliquez un peu la situation dans laquelle je suis actuellement étant donné que ma vie a changée. Mais également vous partagez mon état d’esprit du moment.

1

J’ai commencée de nouvelles études d’infographie le 14 septembre de cette année, dans une ville loin de chez moi, à 2h de trajet. Pour quoi cette école ? Car c’est une des meilleures écoles qui propose l’option infographie en Belgique & c’est d’ailleurs une des seules (à ma connaissance) qui propose un enseignement pareil. J’ai choisi d’y faire mes études là-bas car j’ai envie du meilleur pour moi, de faire ce que j’aime vraiment.


Sauf que… Je suis fatiguée, fatiguée de devoir faire 4h de trajet par jour. Je lutte & je m’attache car j’aime ce que je fais, c’est mon domaine, l’école est super & les gens qui la compose encore plus. Tout est absolument parfait, sauf que je suis fatiguée de devoir me dire que pour vouloir faire ce qu’on aime il faut combattre la fatigue tous les jours, que le temps est compté sauf qu’en rentrant à 20h, j’y arrive plus moi, à compter. Ce n’est qu’un foutu détail. Bien sur. Car j’aime ce que je fais, c’est mon domaine, l’école est super & les gens qui la compose encore plus.

5

Malgré mon coup de fatigue, tout va bien. Bien sûr que tout va bien car j’ai absolument tout pour être heureuse. J’ai une famille, je suis en vie, je vais à l’école & je mange tous les jours & même plusieurs fois par jour. J’ai la chance d’avoir accès à l’école et de pouvoir même avoir un abonnement pour le train & le tram. J’ai l’eau chaude & l’eau potable. Quand j’ai soif, je bois ; quand j’ai faim, je mange. Mes proches sont en vie. J’aurais même des cadeaux pour Noël. J’ai la chance d’avoir un ordinateur & d’avoir accès aux médias pour être informer. Quand j’ai froid je met des vêtements en plus, ou j’allume carrément le chauffage. Oui parce qu’on a le gaz, l’électricité,… Un luxe dans ce monde de brute. Quand je sors de chez moi je vois des décorations de Noël, les chocolats qui sont de sortis dans les magasin à l’occasion de la Saint-Nicolas car oui on sera beaucoup à le fêter, par chance. Je construis même ma vie en fonction de ce que j’aime. Tu te rends compte de ça? J’ai le droit de choisir ce que je vais faire. Et si ça fonctionne pas, tant pis, on change. On a la chance de choisir. On contrôle, on évolue, on constate, on se questionne, on profite, on sourit, on salue, on remercie, on oublie pas, on fonce!

7
Et si ça va pas, dit toi qu’un jour ça ira. Car si tu lis ce post, tu dois certainement avoir des choses que d’autres n’ont pas. Tu as bien plus de chance que certaines autres personnes qui, elles, ont pour rêve d’avoir un toit où même un endroit un peu plus chaud pour y passer la nuit, une veste un peu plus chaude, des nouvelles chaussettes, un peu de nourriture pour leurs enfants…

On vit des choses qui nous plombent le morale, on en prend vraiment un coup, on est fatigué & on pleure. Les larmes qui coulent sur nos visages ont le droit d’exister car on a tous le droit d’être mal, qu’importe le niveau de vie qu’on a. Mais sèche-les, car la vie mérite d’être vécue. Alors maintenant tu te relèves, tu fais ce que tu as à faire pour ton bonheur & tu profites.  On a la chance de choisir. On contrôle, on évolue, on constate, on se questionne, on profite, on sourit, on salue, on remercie, on oublie pas, on fonce!

xxx

Laisser un commentaire !

