Aventure #1 | Mon histoire : Camping, randonnée, bivouac….

Un sujet que j’avais envie d’aborder depuis très longtemps sur mon blog. Un sujet qui me tient bien plus à cœur que la plupart des articles que vous pouvez trouver sur mon blog. Aujourd’hui j’aimerais vous parler ; d’aventure, de camping, de bivouac, de randonnée,…

Il faut savoir que le camping est un sujet qui m’est très familier depuis que je suis petite pour la simple & bonne raison que j’ai commencée à faire du camping avec mes parents dans divers endroits. Mon rapport au camping a commencée au Portugal, un pays qui m’est très cher car j’ai des membres de ma famille qui vivent là-bas. Ensuite, j’en ai fais également dans divers camping à la côte belge. Des moments qui resteront gravés dans mon cœur car ce sont des souvenirs très positifs.

205922791


Sans titre 3

Après avoir passé ma tendre enfance dans divers camping en famille, voilà que ma maman décide de créer son propre mouvement de jeunesse. Un mouvement de jeunesse qui va prendre de l’ampleur petit à petit & nous voilà à passer nos journées tous ensemble les samedi après-midi. Nous étions un bon petit groupe, les liens étaient très fort, l’amusement de la partie.

Nous avions pour habitude de partir en camping tous ensemble pour les « grands-camps » comme on les nommes. Nous nous équipions pour faire divers activités, des journées entières à marcher, des randonnées dans différents lieux, beaucoup de découvertes… En gros, la passion du camping & des randonnées m’est très chère depuis ma plus tendre enfance.

242484066
2332225945_1

J’ai eu cette énorme de chance de pouvoir faire une petite randonnée très sympas en Italie, lors de mon voyage rhéto en 6ème secondaire. Une randonnée en Toscane, où je n’ai fait qu’admirer le merveilleux paysage qui nous entourait, en plus d’être accompagnée de mes amies. C’était assez intense car nous sommes monter très haut mais le résultat final en valait tellement la peine. De magnifiques montagnes, nous avons eu la chance de visiter les carrières avec tout ce qui est marbre… De magnifiques souvenirs.

83
75
80

L’année 2015 a été une année magnifique pour moi. Surtout pour tout ce qui est camping, bivouac, randonnée. Effectivement c’est en 2015 que j’ai fait, pour la première fois du camping sauvage (bivouac) avec un groupe d’ami(e)s. Nous avons commencée aux mois de Juillet & Août à partir tous les week-end, faire du camping & du bivouac.

Nous nous retrouvions tous les week-end avec encore plus d’excitation que le week-end précédent, étant donné que nous nous étions vraiment amusés.  Au total on a du faire au moins 5 ou 6 week-end à partir à l’aventure entre amis. Nous partions à chaque fois en Belgique, dans divers endroits.

11947688_10206938986088728_4778043723551257779_n
12038606_10207082191908784_8007624708478553587_o
43

Nous sommes partis plusieurs fois à Bomal dans divers camping, à Gedinne, encore une fois à Bomal pour cette fois-ci faire du camping sauvage… Nous n’étions pas toujours seulement 7 ou 8 mais des fois bien plus que ça, au total j’ai rencontrée 17 personnes en 2 mois de camping. (les cousins, membre de la famille, mari, enfants, compagnons…)

Nous avons fait de l’accro-branche, des randonnées (beaucoup de randonnées), les courses en maillot de bain, une marche aux flambeaux, des balades nocturnes, nous avons rencontrer des gens faisant du Drift Trike, découverts de magnifiques endroits dans notre pays qu’est la Belgique…. & encore tellement de bons moments rempli de partage, d’aventure & de dépassement de soi.

11898927_10206794297231597_8366798105618956723_n

Pour quoi j’ai commencée cette série « aventure » sur mon blog ? Pour la simple & bonne raison que 2016 risque d’être encore plus riche en aventure, en surprise, en dépassement de soi, en sport & donc ; en aventure. J’ai voulue faire cette petite introduction sur mon blog pour vous raconter mon parcours avec le camping & la randonnée, pour vous en parlez d’avantage dans d’autres articles.

En attendant, prenez soin de vous! En n’oubliez pas ; nous n’avons qu’une seule vie!

isa

Laisser un commentaire !

